Accueil / Guide / News / Nos ambassadeurs / Doublé historique pour L. Fabregas et le FC Barcelone Handball

Doublé historique pour L. Fabregas et le FC Barcelone Handball

Ce weekend à Cologne, se déroulait le Final Four de la Ligue des Champions de handball. A cette occasion, Ludovic FABREGAS était présent sous les couleurs de son club du FC Barcelone avec les équipes du Telekom Veszprém, Lomza Vive Kielce et du THW Kiel. Pour la première fois depuis 2019, c’est sans équipe française que se déroulaient ces phases finales. Retour sur cet événement majeur de la saison 2021/2022 de handball.

fcbarcelonehandball

Crédit photo : L'Equipe

UN DOUBLE HISTORIQUE POUR LE FC BARCELONE EN LIGUE DES CHAMPIONS

Tenant du titre, le FC Barcelone voyait se dresser sur sa route le club de Kiel, vainqueur de l’édition 2020 de la Ligue des Champions, dans le cadre des demi-finales. Très diminué suite à de nombreuses blessures de joueurs cadres, le THW Kiel n’aura pu résister qu’une mi-temps sur deux seulement face au géant espagnol, insuffisant donc pour pouvoir espérer une place en finale. C’est donc le club catalan qui parvenait à accéder à la finale (victoire 34-30) de cette édition, la troisième de suite. Le club composé de son quatuor français était donc le premier qualifié pour la finale de ce dimanche, rejoints quelques heures plus tard par Kielce, tombeur de Veszprém (37-35).

Dans une ambiance bouillante et un match irrespirable, c’est le FC Barcelone qui soulève une nouvelle fois ce trophée grâce à sa victoire aux tirs au but 37-35 (32-32), la 11e de son histoire. Dans une enceinte comble (20 000 spectateurs) à Cologne, les deux équipes se sont rendues coup pour coup pendant une heure de rencontre et 10 minutes de prolongations.

LUDOVIC FABREGAS DECISIF POUR LE FC BARCELONE

Si les deux gardiens ont joué un rôle majeur dans cette finale de haut niveau, c’est bel et bien Ludovic Fabregas qui a été le joueur décisif de cette finale. Les deux équipes ne sont pas parvenues à se départager lors du temps réglementaire puisqu’à 6’’ du coup de sifflet final, Barcelone menait d’un point avant de se faire rejoindre à l’ultime seconde. Après une prolongation ne permettant à aucune équipe de se départager, le sort de ce match s’est donc dessiné aux tirs au but. L’avantage a été donné au FCB par l’intermédiaire de son gardien Perez de Vargas qui a bloqué un tir au but adverse. Il restait donc un dernier tir au club catalan et c’est Ludovic Fabregas qui s’en est chargé pour donner la victoire à son club et lui offrir un nouveau trophée, le deuxième consécutif dans la compétition !

 

Le FC Barcelone et son quatuor français composé de Timothey N’Guessan, Melvyn Richardson, Dika Mem et Ludovic Fabregas, a donc conclu de la meilleure des manières sa saison 2021/2022. Nous tenons à féliciter particulièrement Ludovic Fabregas, athlète fidèle à Sport Protech depuis de nombreuses saisons maintenant.