Accueil / Guide / Zoom Produits / L’argile froide : ses vertus cachées

L’argile froide : ses vertus cachées

Chez sport Protech nous avons à cœur de vous proposer des produits de qualité pour vous soigner et pouvoir continuer à pratiquer votre sport tout en prenant soin de votre corps. En cas de chocs/contusions ou traumatismes,  nous proposons aujourd’hui de découvrir les bienfaits de l’argile froide

Soulager des douleurs articulaires et musculaires, les brûlures ou encore résoudre les problèmes de peau, l’argile est une terre de santé connue depuis toujours. Celle-ci est naturellement riche en sels minéraux et possède de nombreuses vertus. Quelles sont-elles ? Comment utiliser l’argile froide? A quoi ça sert ?

L’argile est une terre volcanique, source de minéraux et d’oligo-éléments (silice, magnésium, calcium, fer, phosphore, sodium, potassium, zinc…). Il existe une multitude de roches argileuses de différentes couleurs (verte, blanche, rouge, jaune, brune…).

L'argile froide

Qu’est ce que l’argile froide ?

Celle-ci associe avec une efficacité inégalée les propriétés traditionnelles de l’argile, aux propriétés anti-inflammatoires et la sensation de froid intense des plantes de cette formulation.

  • L’argile verte

Elle résorbe les contusions, les hématomes, les entorses, les foulures, les œdèmes et assainit également l’intestin. L’argile verte à également des vertus anti-inflammatoires, cicatrisantes, adoucissantes et antiseptiques. Elle entrave les proliférations de microbes, purifie, régénère les cellules et renforce les défenses naturelles.

C’est pourquoi elle est souvent utilisée en cas d’entorses.

  • L’argile froide

Tout en gardant les propriétés de l’argile verte, la sensation de froid (créer par les huiles essentiel de thym et menthol) va agir comme un antidouleur.

Quand utiliser l’argile froide ?

Le produit est à utiliser pour :

  • soulager les douleurs liées aux entorses,  foulures, œdèmes musculaires, arthrose.
  • Pour atténuer la fatigue musculaire et les courbatures.
  • Sur les régions qui subissent une inflammation.
  • Lombalgie et douleurs dorsales

Comment utiliser l’argile froide ?

Appliquer une couche épaisse sur la zone traumatisée. Puis enveloppez si vous le souhaitez avec du film alimentaire la zone. Laisser agir pendant 30 minutes puis rincer.