Accueil / Guide / Les blessures du sportif / La genouillère ligamentaire ZAMST ZK7 : protégez-vous pour les sports d’hiver

La genouillère ligamentaire ZAMST ZK7 : protégez-vous pour les sports d’hiver

La pratique d’une activité sportive peut facilement exposer articulations comme les genoux à de nombreux risques de blessures. C’est encore plus le cas pour les sports d’hiver comme le ski et le snowboard. La genouillère ligamentaire ZK7 de la marque ZAMST correspond totalement aux besoins du sportif souffrant d’une entorse du genou ou d’une blessure ligamentaire du genou.

genouillereligamentaireski

L’ENTORSE DU GENOU : BLESSURE COURANTE AU SKI ET DANS LES SPORTS D’HIVER

L’entorse du genou est une des blessures les plus fréquentes en ski. Cette blessure ligamentaire intervient à la suite d’un traumatisme ayant déplacé l’articulation hors de ses limites. Le genou et la cheville sont les articulations les plus exposées lors des entrainements et de la pratique d’un sport d’hiver. Dans cette catégorie de blessures, nous distinguons 3 niveaux de gravité.

  • Niveau 1: Etirement du ligament sans rupture
  • Niveau 2: Rupture partielle du ligament
  • Niveau 3: Rupture totale du ligament.

Dans les trois situations, la pratique du ski, snowboard et toute activité physique devient plus difficile, voire impossible dans les cas les plus graves.

En prévention ou pour reprendre l’activité sportive suite à une entorse du genou, il est recommandé d’utiliser une genouillère ligamentaire.

Genouillère ZAMST ZK7

LA GENOUILLERE LIGAMENTAIRE ZAMST ZK7 : IDEALE POUR L’ENTORSE DU GENOU

Pour éviter les blessures au genou ou pour revenir d’une entorse ligamentaire du genou, la genouillère ligamentaire ZAMST ZK7 apparait comme idéale. La marque spécialisée dans la protection de tous les sportifs propose en effet une genouillère de stabilisation ligamentaire d’un niveau de protection 3, synonyme de forte stabilisation. Cette genouillère répond aux entorses moyennes ou graves des ligaments latéraux et des ligaments croisés du genou.

Légère et semi-ouverte, la genouillère ZK7 laisse une liberté de mouvement du genou importante et répond parfaitement aux besoins des sportifs souffrant d’une entorse du genou (ski, snowboard et autres sports d’hiver) ou d’une rupture des ligaments croisés (football, rugby, handball, basketball…). La présence de strapping croisés et parallèles permet de maintenir les quatre ligaments simultanément :

  • Ligament latéral interne
  • Ligament latéral externe
  • Ligament antérieur
  • Ligament postérieur.

Bien qu’apportant un fort maintien, la genouillère ZAMST ZK7 ne préserve uniquement des « mauvais mouvements » et laisse donc au sportif une grande liberté de mouvements, lui permettant de pouvoir pratiquer son activité sportive en toute sécurité sans la moindre gêne.

Quand utiliser la genouillère ligamentaire ZAMST ZK7 ?

  • En prévention: dans l’optique d’éviter une blessure ligamentaire si vous possédez des fragilités au niveau du genou.
  • En reprise: pour revenir à la suite d’une entorse du genou de type LLI/LLE ou LCA.

Quelles sont les caractéristiques de la genouillère ligamentaire ZAMST ?

Vous pouvez avec cette genouillère continuer ou reprendre votre activité en toute sécurité. En pleine saison de ski et de sports d’hiver, la genouillère ligamentaire ZK7 semble le compagnon idéal pour protéger ses genoux et profiter pleinement de cette saison.