Accueil / Guide / Equipements / Le kinesio taping désormais accessible pour tous !!! (kinesiotaping, taping neuromusculaire, patch de kinesio, bandes de couleurs, Sport Protech)

Le kinesio taping désormais accessible pour tous !!! (kinesiotaping, taping neuromusculaire, patch de kinesio, bandes de couleurs, Sport Protech)

Le kinesio taping désormais accessible pour tous !!! (kinesiotaping, taping neuromusculaire, patch de kinesio, bandes de couleurs, Sport Protech)

On les voit partout ces dernières années: sur les plus prestigieuses pelouses de foot ou de rugby, sur les cours des plus grands tournois de Tennis, ou encore aux Jeux olympiques , «ils» accrochent l’œil et se multiplient. «Ils»? – ces morceaux de bande adhésive aux couleurs vives apposés dans la nuque, sur l’épaule, sur le mollet ou la cuisse des athlètes font figure d’accessoire new look.
En fait, ces bandes autocollantes sont la partie visible d’une méthode révolutionnaire de traitement des douleurs, carences de mobilité et autres déficits de force: le «taping kinésiologique», qui s’est imposé comme un moyen thérapeutique miracle en un temps record.
Car, loin d’entraver la mobilité, le tape kinésiologique la favorise et la soutient, contrairement aux bandages, pansements et autres tapes conventionnels.

Une invention japonaise… datant des années 70 !

Dans les années 70, le Dr Kenzo Kase, chiropraticien japonais, constate que le bénéfice de ses traitements n’était souvent pas durable, ses patients revenant souvent le consulter peu après pour les mêmes problèmes. Il se met donc à expérimenter différents matériaux de taping. En collaboration avec l’entreprise Nitto Denko Corporation, il finit par mettre au point le tape kinésiologique, dont les effets sur ses patients sont étonnants.

Il existe désormais 2 gammes :

La première est dédiée aux médecins qui ont été formés spécialement ,et la seconde à destination du grand public.

Tout récemment sortie en France, ces patchs prédécoupés, pour le grand public, sont deja disponible sur SPORT PROTECH.

Il existe de multiples patchs, quelque soit la pathologie: genou, Poignet, Epaule, Dos, Cuisse, Voute plantaire, Talon d’achille…

Pour en savoir plus:

Découvrez notre rubrique kinésiotaping