Accueil / Guide / Les protections du sportif

Les protections du sportif

Les protections du sportif

Que ce soit en amateur, en sportif averti ou en mode professionnel, chaque sport est exigeant en terme de préparation physique et de récupération sportive. Mais ce que chaque sportif redoute le plus, c’est la blessure. La blessure qui empêchera le sportif de continuer sa passion et/ou son métier pendant une période plus ou moins longue. Pour essayer de mettre le maximum de chance de côté pour que ça n’arrive pas, il existe des protections. Dans ce guide (qui n’est pas exhaustif), nous allons vous en présenter quelques-unes.

Être sportif, c’est aussi éviter les blessures

Comment prévenir la formation des ampoules?

Lors de la pratique d’un sport comme le running, le foot, le CrossFit ou de certaines activités de la vie courante, il arrive qu’une ampoule se forme. Mais qu’est-ce qu’une ampoule exactement, et comment l’éviter ? Voici quelques conseils pour y voir clair.

Faire du sport avec un hallux valgus, c’est possible !

Votre pied est déformé sur l’intérieur ? Vous voyez comme un « oignon » ? Il semblerait que ce soit un hallux valgus. L’oignon peut grossir, et votre pied se désaxer encore plus. Mais pas de panique, il y a des solutions avant d’arrêter de faire du sport ou de passer par la case bistouri. Voici comment le prévenir et le contourner.

10 conseils pour se protéger des impacts dans le sport.

Le football, la course à pied ou encore la danse sont définis comme des sports d’impact. Il s’agit d’activités généralement intenses pour vos articulations et vos os. Les sports d’impact impliquent souvent des sauts et des efforts puissants. C’est pourquoi il est important de se protéger correctement des impacts dans ce type d’activité.

[r4w_sc_sister_pages_link]